Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alphabet, Tesla, IBM... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street
information fournie par AOF 24/07/2025 à 15:00

(AOF) - Alphabet

Alphabet, société-mère de Google, est attendu en hausse grâce à des résultats meilleurs que prévu. Au deuxième trimestre, le géant de l'Internet et du cloud a enregistré un bénéfice net en progression d'un peu plus 19% à 28,2 milliards de dollars, soit 2,31 dollars par action. Le consensus s'élevait à seulement 2,18 dollars. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 14%, à 96,4 milliards de dollars, contre des attentes de Wall Street d'environ 94 milliards de dollars. Il a augmenté de 13% à taux de change constants.

American Airlines

Au deuxième trimestre, American Airlines a fait un peu mieux que prévu. Son bénéfice net a fondu de 16,4 %, à 599 millions de dollars, tandis que le bénéfice net dilué par action, hors éléments exceptionnels, s'est élevé à 0,95 dollar, contre une prévision à 0,78 dollar. Le chiffre d'affaires trimestriel a atteint le record de 14,4 milliards de dollars, porté par une reprise plus rapide que prévu des activités de loisirs, avec notamment une forte demande en cabines premium sur les vols long-courriers internationaux.

Bank of America

Le conseil d'administration de Bank of America a autorisé un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant de 40 milliards de dollars, qui entrera en vigueur le 1er août 2025 et remplacera le programme actuel de la société, qui expirera à cette date. Au 30 juin 2025, il restait environ 9,1 milliards de dollars à racheter dans le cadre de ce programme.

Blackstone

Le gestionnaire d'actifs alternatifs Blackstone a dévoilé des profits et une collecte supérieurs aux attentes. Au deuxième trimestre, il a généré un bénéfice net de 1,63 milliard de dollars, soit 98 cents par action, contre un bénéfice net de 948,36 millions de dollars ou 58 cents, un an plus tôt. Le profit distribuable, qui sert de référence aux analystes, a bondi de 25% à 1,57 milliard de dollars, soit 1,21 dollar par titre. Ce dernier a dépassé le consensus s'élevant à 1,10 dollar.

IBM

IBM a dévoilé des profits plus solides qu'anticipé par les analystes, mais ces derniers sont déçus par la performance des logiciels. Au deuxième trimestre, le géant informatique a généré un bénéfice net de 2,194 milliards de dollars, soit 2,31 dollars par action, contre un bénéfice de respectivement 1,834 milliard de dollars et 1,96 dollar, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 2,80 dollars, soit 15 cents de mieux que le consensus.

Rocket Pharma

Rocket Pharma a annoncé une réorganisation stratégique destinée à prioriser son portefeuille de produits pour maximiser la valeur à court terme. Pour y parvenir, la société de biotechnologie va procéder à une réduction de ses effectifs de 30 %, ce qui, combiné à d'autres mesures de réduction des coûts prévues, devrait réduire les dépenses d'exploitation de près de 25 % sur douze mois. Rocket Pharma indique que ses ressources de trésorerie existantes financeront ses activités jusqu'au deuxième trimestre 2027.

Tesla

Tesla a dévoilé des comptes semestriels en repli, mais proches des attentes. Sur la période allant d'avril à juin, le bénéfice net (non-GAAP) du constructeur de véhicules électriques s'est affaissé de 23 %, à 1,393 milliard de dollars. Le bénéfice dilué par action (non-GAAP) a également reculé de 23 %, pour s'installer à 0,40 dollar, contre 0,52 dollar il y a un an et un consensus à 0,40 dollar par action. Parallèlement, les revenus totaux sont en baisse de 12 %, à 22,496 milliards de dollars.

T-Mobile

T-Mobile, dont le titre avance de plus de 5% en avant-Bourse, a annoncé le relèvement de sa prévision annuelle d'abonnés, anticipant désormais entre 6,1 et 6,4 millions d'abonnés nets supplémentaires, contre une prévision précédente de 5,5 à 6 millions. Dernier des trois grands opérateurs américains à publier ses résultats, T-Mobile a dégagé au deuxième trimestre un bpa de 2,84 dollars, contre 2,67 dollars attendus. Le chiffre d'affaires total sur la période s'élève à 21,13 milliards de dollars, supérieur au consensus qui visait 21,02 milliards de dollars.

Walmart

Walmart entend déployer une série de " super agents " alimentés par l'intelligence artificielle. Objectif : améliorer l'expérience d'achat de ses clients et fluidifier ses opérations. Le géant américain précise que ces quatre agents, propulsés par une IA agentique sont conçus pour les clients de Walmart, les employés en magasin, les fournisseurs et vendeurs, ainsi que pour les développeurs de logiciels. Ils deviendront prochainement le principal mode d'interaction avec l'enseigne.

Valeurs associées

193,1800 USD NASDAQ +0,53%
11,5000 USD NASDAQ +0,35%
48,470 USD NYSE +0,11%
IBM
259,730 USD NYSE -0,32%
3,1400 USD NASDAQ -2,18%
243,5500 USD NASDAQ -1,60%
316,0600 USD NASDAQ +3,52%
97,490 USD NYSE +0,89%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/07/2025 à 15:00:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef Alain Passard pose devant son restaurant l'Arpège à Paris où il sert désormais une cuisine exclusivement végétale, le 22 juillet 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 27.07.2025 08:04 

    "Des émotions gustatives" incomparables : pour la première fois dans un restaurant trois étoiles en France, Alain Passard sert désormais une cuisine exclusivement végétale, signe d'un tournant encore discret mais réel de la haute gastronomie. Depuis le début de ... Lire la suite

  • Des Canadair se dirigent vers un incendie près de Sigean, dans l'Aude, le 26 juillet 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 27.07.2025 07:51 

    L'incendie qui s'est déclaré samedi sur le littoral méditerranéen dans l'Aude est toujours en progression dimanche matin après avoir parcouru 610 hectares de végétation et fortement endommagé deux maisons, a-t-on appris de source préfectorale. Plus de 630 pompiers ... Lire la suite

  • L'incendie près de Sigean, dans l'Aude, le 26 juillet 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 26.07.2025 20:50 

    Attisé par un vent fort, un incendie qui s'est déclaré à Sigean (Aude), samedi en début d'après-midi, a parcouru 600 hectares et ses flammes ont endommagé deux habitations, avant de se diriger vers Port-la-Nouvelle, un secteur touristique du littoral méditerranéen ... Lire la suite

  • Le logo de la DGSE à Paris le 23 mai 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 26.07.2025 18:53 

    Un ex-agent de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) a été mis en examen et écroué vendredi à Strasbourg, soupçonné d'avoir commandité des viols d'enfants en Afrique, a-t-on appris samedi de source proche du dossier et auprès du parquet de Strasbourg, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...